BONJOUR!  Je me prénomme FRANCINE. 9584880_p

Mon combat .                                                               
                                                                           

  .Pour une redistribution des allocations familiales , plus juste et équitable ,et pour tous les enfants  .   Des enfants de plus de 3 ans  en sont exclus  , et  leurs  parents  vivent avec des revenus  très modestes.    Les familles avec 2 enfants sont tout aussi oubliées  .(voir détails dans mon blog)         
                                             

Et pour que cela  aboutisse,  il faut que ma pétition soit connue .  Il faut que l'effet fasse boule de neige   .. Je compte sur vous, sur votre famille , vos amis  , vos collègues , en venant former  chacun un maillon  d'une chaîne de solidarité. Merci d'en parler autour de vous  ,et de me laisser un petit mot d'encouragement.

                                .

. Pétition :  drap_fr  ATTENTION : ce texte est un coller/copier !  Il y a un * lien pour l'accès de cette pétition  en dessous  du texte.

Allocs familiales du premier au dernier enfant

Date de création : 27-10-2008

Date de clôture : 00-00-0000

Signataires : 5


Auteur

Francine Lesserteur Dormoy52200 Langres


Destinataire

Monsieur le premier Ministre


Description

-Attendu que les allocations familiales ont été créées après la guerre , afin d'aider les familles les plus pauvres , à chausser et à habiller leurs enfants .
-Attendu que la réalité ne correspond pas à cet objectif ...

Je demande une redistribution juste et équitable , de manière à ce que tous les enfants soient traités sur un même pied d'égalité , je propose que le premier (ou le dernier enfant), qui ont les mêmes besoins que les autres enfants , bénéficient , au final de l'équivalent de ce qui est accordé à 4 enfants divisé par 4 , égal : 106,09 euros et 212 euros, au lieu de 119 , pour deux enfants ...

Je propose cette modification , dans un soucis d'équité entre tous les enfants de notre pays , et pour tenir également compte des nouveaux modes de vies (familles mono parentales ...)

Ma proposition peut être accompagnée d'étapes transitoires de manière à être moins lourde pour le budget de la sécu , dans un premier temps , mais le but final est d'obtenir l'égalité entre tous les enfants. " considérant que le premier enfant est un petit citoyen à part entière , qui mange autant que le quatrième d'une famille , à qui un jour , on lui demandera de voter , que les familles de deux enfants sont oubliées ... je demande une harmonisation des allocations familiales ... au nom de notre devise liberté,égalité,fraternité."

    cliquer ci-dessous !

www.petitionduweb.com /voirpetition.php?petition=2576

                            Pourquoi cette nouvelle pétition?

  Car celle-ci existe également sur papier , a commencé et déjà énormément de signatures. Tous les ans , se tient une foire qui tombe un DIMANCHE  , pour la STE-CATHERINE.(25 NOVEMBRE ) Non encartée , ni politiquement , ni syndicaement  ,et après avoir sollicité de l'aide dans plusieurs syndicats , l'un d'eux  vient de m'inviter à faire la pétition sous leur stand . Une annonce apparaîtra dans le journal de la localité. Il y aura également une exposition  de courriers  . Vous pouvez vous aussi solliciter des groupes , et demander à faire de même.  Voici le modèle de la pétition que je vous enverrai pas la poste , contre une enveloppe affranchie à votre adresse.

Il existe un autre site: combat.social.idoo.com

  Celle-ci existe également sur papCelle-ci existe également sur papier a commencé, et déjà énormément de signatures. Tous les ans , se tient une foire qui tombe un DIMANCHE  , pour la STE-CATHERINE.(25 NOVEMBRE ) Non encartée , ni politiquement , ni syndicaement  ,et après avoir sollicité de l'aide dans plusieurs syndicats , l'un d'eux  vient de m'inviter à faire la pétition sous leur stand . Une annonce apparaîtra dans le journal de la localité. Il y aura également une exposition  de courriers  . Vous pouvez vous aussi solliciter des groupes , et demander à faire de même.  Voici le modèle de la pétition que je vous enverrai pas la poste , contre une enveloppe affranchie à votre adresse.ier a commencé, et déjà énormément de signatures. Tous les ans , se tient une foire qui tombe un DIMANCHE  , pour la STE-CATHERINE.(25 NOVEMBRE ) Non encartée , ni politiquement , ni syndicaement  ,et après avoir sollicité de l'aide dans plusieurs syndicats , l'un d'eux  vient de m'inviter à faire la pétition sous leur stand . Une annonce apparaîtra dans le journal de la localité. Il y aura également une exposition  de courriers  . Vous pouvez vous aussi solliciter des groupes , et demander à faire de même.  Voici le modèle de la pétition que je vous enverrai pas la poste , contre une enveloppe affranchie à votre adresse.