Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allocs familiales pour tous
21 avril 2008

Pétition

   ALLOCATIONS FAMILIALES

+ justes et pour tous!

Du premier au dernier enfant !

www.petitionduweb.com /voirpetition.php?petition=2576

      

                                                                 Une première pétition toujours active

             Date de création : 04/03/2008 PETITION  électronique :  drap_fr Allocations familiales pour tous 
Date de cloture : 04/03/2009




L'été vient de se terminer . La majorité des langrois a voté pour la liste "Allez LANGRES" de DIDIER LOISEAU , qui bien que s'étant affiché "sans étiquette politique ", est comme SOPHIE DELONG  membre de l'UMP . Le nouveau maire , a donc choisi naturellement notre députée comme première adjointe à la municipalité. Depuis le lendemain de leur victoire , nos contacts se sont raréfiés , pour ne point dire arrêtés. Je suis bien consciente que l'emploi du temps de notre élue est bien chargé. Médecin du travail, députée (ses déplacements réguliers au parlement , 2 jours par semaine ) , première adjointe et mère de famille. Mais elle était volontaire , et  s'était engagée vis à vis de mon combat contre cette injustice , qui touche  les enfants . SOPHIE m'avait donnée SA PAROLE de porter le message au parlement en début d'année , de réunir CHRISTIAN DESPRES et moi , pour faire une table ronde dans un but constructif, et d'en informer le journaliste . Elle m'avait promis de me tenir informée de l'évolution du dossier , dans le cours de l'année . Ca va faire bientôt un an le 18 OCTOBRE 2007 , que je lui avais donné le dépot de la proposition de loi . J'en arrive parfois à me demander , si le dossier a bien été imprégné et étudié , par ses amis parlementaires.

La dernière fois que nous nous sommes rencontrées par hasard , nous sommes tombées nez à nez , c'était au vide grenier de LANGRES , qui se tient en JUILLET.  Le temps d'un bonjour et d'une embrassade , elle est repartie se disant pressée. J'ai eu alors la désagréable sensation que si avait pu m'éviter , elle l'aurait fait . Je suis emmenée d'en faire des déductions . Sa promesse n' pas été tenue (voir les courriers).  Quand à mon ami d'enfance Christian DEPRES , je ne reçoit plus de nouvelles de lui depuis plusieurs mois. Il avait accepté de se joindre à moi , pour monter une association . Mais j'aimerais avoir 3 personnes au moins avec moi.  Des personnes sérieuses , dont un trésorier et quelqu'un avec un peu d'expériences . Malheureusement , ces perles sont devenues semble t'il rares . Les dernières nouvelles de CHRISTIAN , venaient d'ARABIE SAOUDITE. Il me parlait de ses contraintes professionnelles et de ses moments difficiles , qu'était l'éloignement pendant des semaines de sa famille. Comment dans ce cas , se consacrer dans une association? ....Je pense depuis , ne plus pouvoir compter sur lui .

Il me reste à ce jour un dernier soutien . C'est celui de Christian COUTURIER (du syndicat SOLIDAIRES de CHALINDREY) . CHRISTIAN m'a invitée à me joindre à ses amis , sous le stand qui se tiendra à la foire de la SAINTE CATHERINE. Je vais attendre sa confirmation . Je tiendrai également au courant mon ami d'enfance , que la pétition reprendra à cette manifestation prévue. ( à suivre..)

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
allocs familiales pour tous
Publicité
Publicité