Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allocs familiales pour tous
22 février 2008

Samedi 23 Février , dernier contact avec SOPHIE

La campagne électorale pour les municipales bat son plein , et je viens de croiser SOPHIE DELONG en plein centre ville dans la matinée de ce SAMEDI 23 Février 2008. Je finissais mes courses et elle distribuait les tracts de la liste de Mr Didier Loiseau , dans laquelle est fait partie .

Dégoûtée des politiques et mettant pour l'heure la gauche comme la droite dans le même panier , je le lui ai fait savoir et de ce fait , que j'appréciais sa liste pour avoir refusé de représenter un parti politique .

untitled  (SOPHIE DELONG  député de la Haute-Marne sud )

Pour moi , c'est clair !....Si je vote encore une fois , ce sera pour des hommes qui laisseront leur idéologie de côté , se battront UNIQUEMENT pour notre ville en proposant un programme en béton et avec pragmatisme pour sauver les emplois qui restent , donc maintenir la population (nos jeunes ) et ensuite chercher à attirer des entreprises liées au développement durable . Mon vote ira pour des hommes et des femmes rejetant le sectarisme , et qui tiendront compte des préoccupations de la population  (hôpital de proximité ) Aucune décision ne doit se faire sur un coup de tête d'une minorité de hauts fonctionnaires , mais après concertation de l'assemble des habitants . C'est ce qu'on appelle de la démocratie . Mon vote ira pour le candidat capable de gérer et donc n'aura pas laissé une entreprise en faillite avec des employés sur le pavé. La ville de LANGRES connaît de gros problèmes et voit diminuer sa population d'année en année . L'avenir pour nos jeunes  est très préoccupante , et j'ai envie de voir mon fils choisir de rester au pays.

Je lui ai dit tout ça à SOPHIE  , et d'ajouter que malgré l'amitié que j'éprouve pour elle pour ses valeurs humaines , malgré la reconnaissance pour son soutien passé et concernant mon combat pour un passage  piétons que j'avais mené pendant 5 ans ( ce chemin a évité un drame ).......Pour voter , il faut reprendre confiance !

Pour avoir confiance à la candidate aux municipales , il faut pouvoir déjà faire confiance à la députée qui est la même personne . Le problème est :

-qu'il était bien convenu le 18 Octobre 2007 de donner une suite à * la rédaction de la proposition de loi rédigée par CHRISTIAN DEPRES (* voir son contenu plus loin )

- Que son contenu devait être imprégné et étudié à PARIS pendant un délai de 3 semaines , et après quoi que nous devions nous retrouver avec Christian Déprés autour d'une table afin de mieux coopérer.

- Le problème est aussi que j'ai relancé depuis plusieurs fois notre candidate  qui devait me rappeler en fin de Novembre .  Il y a eu les grèves des cheminots qui ont retardé le travail avec son équipe m'a t'elle dit et le le dossier de ces retraites spécifiques à régler .

Ensuite elle s'est aperçue que 3 semaines , c'était trop court avec la charge de travail  qui lui était confié, mais me rassura aussitôt qu'elle m'appellerait après les fêtes.Sophie delong prit donc note de mon numéro de téléphone , de mon adresse postale et celle de mon E-mail .Je suis assez philosophe et me suis donc dit : j'ai commencé à interpeller les politiques voici maintenant 10 ans , je suis donc en mesure de patienter quelques semaines !   Le mois de JANVIER passé mis à part les voeux pour l'année 2008 que j'ai reçu de SOPHIE depuis le parlement , je n'ai rien reçu d'écrit  pouvant certifier  d'une avancée dans ce dossier .

Ce SAMEDI 23 Février , c'est avec le sourire que notre députée m'assurant encore une fois mettant toute sa confiance au gouvernement , que le dossier était à l'étude  (plus un mot pour la rencontre qui devait se dérouler avec la collaboration de Christian Déprés , si ce n'est de m'avoir rappelée  ( surprise !)..que ce dernier avait été concurent à LUC CHATEL pendant les législatives)....Elle enchaîna " Je vous promet FRANCINE que je ferai tout mon possible , mais pas avant un mois à cause des municipales !)

Quand je fait le point , je ne sais quoi penser  et me demande quelle conduite à tenir après ces questions que je me pose.

(1) - Pourquoi reprocher l'ancienne adversité de Christian Déprés face à Luc Chatel , après avoir accepté son offre de coopérer autour d'une table et me charger de remercier ce dernier ?

(2) - Sophie Delong  a t'elle mêmes pouvoirs qu'un autre député , alors qu'en fait elle n'est que suppléante de LUC CHATEL ou se plie t'elle à des ordres dictés venus d'un ministère ou d'une équipe plus *réticente à mon combat ?

* Par aillieurs en rentrant d'une réunion de quartier , un des nouveaux inscrits sur la liste de DIDIER LOISEAU et de SOPHIE DELONG  et me raccompagnant à mon domicile , m'a demandé si " je n'avais pas l'impression d'en  demander peu  trop à SOPHIE DELONG , qui n'est pas président de la république ".

A cette question surprenante , je lui ai rétorqué naturellement que : Non je n'ai pas le sentiment d'en demander trop à un député , car ce n'est jamais trop de demander l'abolition de toute forme de discrimination . Un député a un rôle précis dans une démocratie .

(3) La députée a été saturée par son emploi du temps durant ces derniers mois et retardé avec les grèves passées . Elle se dit coincée pendant la campagne des municipales pendant un mois  , et après si elle est élue avec un poste d'adjointe à la mairie  à la clé , comment peut t'on penser qu'elle aura plus de temps à se consacrer à la cause pour laquelle je me bat????

(4)Je l'ai posée . y a t'il une date fixée pour les allocations pour le premier enfant???

A ma question , c'est une réponse négative que j'ai encore reçue avec comme  argument , que le président avait encore 4 ans pour tenir ses promesses . C'est alors là précisément  que j'ai  dit à mon interlocutrice avec mon calme et ma détermination :

Ecoutez SOPHIE .... ça fait trop longtemps que j'interpelle les politiques et syndicats . Et  si rien ne bouge , j'ai décidé du moins après les municipales ... de ne plus voter jusqu'à l'abolition de ce que j'appelle une discrimination qui frappe des enfants. J'en ai marre

Je ne voterai plus , et donnerai l'exemple à mon fils  pour le jour ou il sera à son tour en âge d'accomplir son devoir de citoyen . Puisque les politiques font des distinctions entre les enfants , entre les familles  ...alors la démocratie continuera sans nous .  Ce que j'ai oublié d'ajouter  c'est qu'à la place de notre devise , on adoptera un jour celle ci   ...chacun pour soi , DIEU pour tous !

Quelle conduite à tenir ?

C'est moralement fatigant de se sentir seule pendant des années . J'ai cru être épaulée en 2005 , croyant trouver des personnes sérieuses et motivées pour créer une association , et qui devait s'appeler " *loi et droit pour tous " .(*J'ai passé des mois à monter un blog , en lançant des suggestions  , lettres , et tout le contenu mis sur des CD , CD envoyés à des politiques comme à Ségolène Royale au parlement ,également  des pages du blog imprimées  avec le modèle de pétition pour les allocations familiales expédiées dans les boites aux lettres des syndicats à LANGRES dans le but  de trouver un soutien ).., et je ne me suis pas méfiée de cette femme qui était avec moi sous  un pseudo " ALEXANDRA " pour annoncer au journal de cet de monter une association afin d'interpeller les élus .  Son anonymat aurait dû provoquer un déclic chez moi et me mettre en garde. Ca s'est terminé en peau de chagrin quand je leur ai annoncé la visite d'un capitaine de police des RG à mon domicile. Elle devait être trésorière , MARIE secrétaire , un jeune était prêt à me monter un site sur internet....(mais le hic .... à l'aide de piratage , il me l'a dit par la suite)......   Puis pour finir , j'ai eu des contacts avec un écologiste  J.M. GOVERNATORI   (FEA) ..... qui avait monté ma pétition sur un site "fédération.agissons "....et ou je n'ai jamais réussi à avoir de communications avec les membres de son association . Ce fut ma plus grande déception .

  governatori_include (J.M. GOVERNATORI , président du parti "la France En Action "

Mais je m'accroche gràce à ce courrier reçu au mois D'Avril 2007 , et dont l'auteur  est bien :Monsieur en photo à droite!                      093999

  LIENS  (donnant sur les 2 pages de la lettre ci-dessous )

(1)  http://img337.imageshack.us/img337/3678/lettredesarkozyxm0.jpg

                                                    

(2)  http://img467.imageshack.us/img467/8263/lettresarkozy2vu9.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
allocs familiales pour tous
Publicité
Publicité